Le Profilage Alimentaire : pour qui, pour quoi ?

Aujourd'hui, nous sommes face à une multitude de besoins et d’approches alimentaires tellement différents et contradictoires qu’il devient difficile, voire impossible de faire le tri.

Par exemple :

  • Pour Elena il s’agira de la soutenir au mieux dans un choix d’alimentation végétarienne. Elle voit bien qu’elle perd en énergie et cherche des solutions.

  • Pour Catherine son objectif sera de retrouver sa vitalité d’avant Burn-out, et sortir de cette fatigue devenue quasi chronique.

  • Valérie, souhaite sortir de son yoyo émotionnel qu’elle compense par un excès de nourriture et retrouver ainsi son bien-être.

  • Jules, à qui l’on vient de diagnostiquer une polyarthrite se demande comment son alimentation peut l’aider à aller mieux.

  • Maud, multi allergiques, ressent bien que cela empire, digestion difficile, asthme qui s’aggrave, vertiges. D’instinct elle pointe son alimentation sans vraiment trouver de solution.

Nous sommes tous différents. Il y a certainement un mode alimentaire optimal pour chacun dans cette profusion de choix alimentaire que l’on nous propose aujourd’hui.

 

Mais comment choisir ?

J’utilise une série d’outils me permettant de définir le profil nutritionnel de chaque personne et ainsi définir quelle approche nutritionnelle peut la soutenir au mieux dans ses objectifs.

  • Le premier outil du profilage est l'audit nutritionnel. Grâce à cet outil j’obtiens une photographie instantanée de votre état organique, ce qui me permet d'ajuster plus précisément ma démarche.

  • Le deuxième outil essentiel est la mise en place de votre assiette ressourçante, qui est la mise en pratique des aliments qui sont utilisés en tant que remèdes pour maintenir la santé et améliorer le bien-être.

  • Enfin, le dernier outil est la mise en place de cure, des quinzaines, d'une diète stricte, qui permet de remettre l'organisme à niveau et de faire ressentir à chacun la justesse d'un choix alimentaire particulier.

A la différence des prescripteurs actuels, je n'enferme pas le mangeur dans un régime au long cours. Au contraire.

 

Mon objectif est de remettre votre organisme en ordre de marche et de vous accompagner vers votre autonomie dans vos choix alimentaires, selon vos habitudes, votre rythme de vie quels que soient vos talents culinaires.

Avec une réforme alimentaire bien ciblée, on constate une amélioration de soucis de santé et désordres organiques tels que: problèmes de peau, de sommeil, de digestion, de poids, maladies auto-immunes, glycémie instable, dysbiose, TDA/H, candidose, … N’étant pas médecin, il va de soi que je pas l’intention de soigner des maladies. Mais conjointement à un suivi médical, une réforme alimentaire bien menée peut permettre une amélioration plus rapide et plus durable des symptômes.

En tant que référente en profilage alimentaire je m'engage à poursuivre et développer mes connaissances à travers, notamment, deux journées de formations annuelles, ou nous échangeons sur nos pratiques et nos cas "plus difficile".

Prêt à prendre votre alimentation en main ! Alors, allons-y !!