Être. Cuisiner. Se Nourrir.

Ce site est fait pour vous si :

  • Vous voulez prendre du temps pour vous dans votre cuisine.

  • Vous voulez végétaliser votre alimentation.

  • Vous voulez booster en créativité vos assiettes.

  • Vous voulez découvrir une autre facette de vous-même et être à votre écoute avec bienveillance.

Alexandra ROSHARDT - Cuisine Positive

Je vous accompagne à transformer votre temps cuisine en temps pour vous, et apaiser votre relation avec votre alimentation et votre façon de cuisiner.

Grâce à ma méthode Cuisine des Sens, cuisiner ne sera plus du temps perdu ou une contrainte. Cuisiner devient un moment pour soi, de lâcher prise et de créativité, dont on profite pleinement.

Cuisiner vous apportera plaisir et confiance en vous. Vous apprendrez à cuisiner sainement une nourriture bonne pour vous et accessible sans prise de tête, ni recette.

Je vais vous aidez à vous centrer sur vos émotions et ressentis. Il vous faudra ouvrir vos papilles, goûter, sentir, toucher.

Je vous livrerais toutes mes astuces et secrets de cuisine apprises au cours de ces années, pour vous laisser aller à l’improvisation et ne jamais être à court d’idées, ni d’envies au moments de préparer les repas.

MON HISTOIRE :

J’ai toujours était passionnée par la cuisine. Après des études de droit de l’environnement ou je collectionnais déjà les ELLE A TABLE depuis pas mal de temps, un parcours professionnel plutôt classique dans l’immobilier, ou j’ai continué à empiler livres et revues, j’ai toujours cuisiné. J'ai cuisiné pour les amis, les copains, mon amoureux. J’essayais toute les recettes, courant à travers tout Paris pour trouver LE produit manquant !

J’ai franchi le pas en 2013 en créant Fourchette à Bicyclette à Bruxelles, dans le quartier vivant de Matongé/Saint Boniface.

Depuis mon atelier, tous les midis, un grand vélo tout bleu assurait la livraison des repas chauds dans des bocaux en verres consignés, direction mes  clients.

Petit à petit ma cuisine c’est végétalisée, et le brunch s’est installé.

En découvrant le cuisine végétale j’ai appris à écouter mes sens, mes sensations, et ce fut une révélation !

Ma cuisine est devenue intégralement végétale, forcement bio, locale, circulaire, de saison et orientée zéro déchet. Grace à cette démarche j’ai obtenu le label Good Food 2 carottes.

J’ai surtout découvert une immense liberté d’improvisation, le plaisir simple de cuisiner des légumes bruts, sans code ni règle.

En 2020, comme beaucoup d’entre nous, nous avons mis notre vie entre parenthèse. Un stop c’est imposé. J’ai pu prendre du recul, me poser vraiment.

J’ai décidé de fermé Fourchette à Bicyclette. Le restaurant est dorénavant fermé.

Au restaurant Fourchette à Bicyclette, pour moi, cuisiner a été à chaque fois une nouvelle expérience, que j'ai adorée partager avec vous. Chaque brunch était l'occasion de vous faire découvrir de nouvelles associations, de nouvelles saveurs, et textures.

​Dans la lignée du Brunch s'impose l'idée de partager avec vous ce que j'ai appris des légumes, de leurs goûts, saveurs, de leurs accords en cuisine.

Pendant cette période entre parenthèse du confinement je me suis penchée sur ma cuisine, sur cette façon de cuisiner qui est mienne, sans recettes, en faisant confiance à mes sens. J’ai mis à plat tout ce que j’ai découvert des associations, des accords de saveurs, de textures et de goûts.

Vous voilà en route pour une nouvelle aventure culinaire, simple, inratable et ultra gourmande !

  • Facebook
  • Instagram

© 2023 by Sprouted. Proudly created with Wix.com

S'inscrire à la newsletter et recevoir plein d'idées pour cuisiner les légumes chaque semaine.