Alexandra ROSHARDT - Cuisine Positive

Je suis Coach en nutrition et Thérapeute alimentaire.

J’accompagne toute personne qui s’intéresse à son alimentation.

J’ai été formée à l’approche du Profilage Alimentaire, développée par Taty Lauwers, considérant que chaque personne a un métabolisme unique et qu’il n’y a donc pas de solution unique en matière de nutrition.

J’utilise des outil puissants de nutrition que je personnalise et adapte à vos objectifs. Pour cela je mets toutes mes capacités d’empathie et de création à votre disposition.

Plus personnellement, j’attache une importance aux trois volets que recouvre pour moi une alimentation saine :

  • Celle-ci doit être la plus naturelle possible, c’est à dire haute en densité de nutriments, je m’applique à faire attention à la manière dont les aliments sont produits et transformés. En ce sens, ma conception est très proche de celle de la Weston A. Price Foundation.

  • Elle doit aussi être durable. Pour poursuivre mon action je fais partie du Conseil Consultatif de l’Alimentation Durable de la ville d’Ixelles.

  • Enfin, et peut-être surtout, celle-ci doit savoir restée gourmande, facile à cuisiner sans prise de tête, sans chambouler votre organisation ni changer votre quotidien et vos habitudes familiales.

 

Juriste de formation, j’ai travaillé plusieurs années dans l’immobilier à Paris. Nous sommes venus en famille à Bruxelles ouvrir un restaurant – Fourchette à Bicyclette.

C’est naturellement que je me suis intéressée à la nutrition, puis je me suis spécialisée grâce à la formation de Maya Dedecker formidable formatrice désignée par Taty Lauwers.

Au travers mon accompagnement, je mets dynamisme pour vous apprendre à cuisiner sainement une nourriture bonne pour vous et accessible sans prise de tête.

A la différence des prescripteurs actuels, je n'enferme pas le mangeur dans un régime au long cours.

Au contraire.

Mon objectif est de remettre votre organisme en ordre de marche et de vous accompagner vers votre autonomie dans vos choix alimentaires, selon vos habitudes, votre rythme de vie quels que soient vos talents culinaires.

Je vous livrerais toutes mes astuces et secrets de cuisine apprises au cours de ces années, pour vous laisser aller à l’improvisation et ne jamais être à court d’idées, ni d’envies au moments de préparer les repas.